Ça kite à Maurice !

Alors là je dis OUI mon Léon, OUI Maurice ! Ma destination phare pour esquiver la dernière vague de froid et l’intrusion des pluies « marsiennes » ! Aaah.. Maurice, île adorée des amoureux qui marchent main dans la main au coucher du soleil comme dans les pubs de vacances… C’est décidé, je pars m’énamourer de mon Léon et de mon île, et puis de tout jusqu’au moindre coquillage, pour peu que je change de décor une semaine ou deux, que je rentre dorée avant même les premiers rayons du printemps et que je me la coule tranquille au bord d’un lagon.

Sauf que Léon à une idée bien plus précise que moi en tête, le fameux lagon du Morne où j’envisageais de m’étaler façon étoile de mer sauvage est, vu son argumentaire solide, un site incontournable pour le kitesurf…  Adieu farniente, bonjour courants, coraux et courbatures ! Mais, il parait que l’expérience est fabuleuse pour les passionnés comme les débutants, tant qu’on a des petits chaussons pour ne pas laisser sa pédicure dans les coraux ou chez les oursins. L’avantage c’est que la profondeur n’est jamais importante et il y’a parfois moins de 20 centimètres d’eau sur les bancs de sable (parfait pour m’étaler du coup) !

Pour les amateurs, je vais vous donner quelques détails plus profonds tout de même. Déjà sachez que si le site du Morne à Maurice est incontournable pour les kite surfeurs, il est du coup assez peuplé et il parait que vous préférez « kiter » solo alors Léon a cherché le meilleur plan pour vous (et pour lui bien sûr) et nous avons fini à Bel Ombre, à 15 kilomètres du Morne, chez Kite Globing. Ce centre se trouve sur la plage du Telfair et le matériel de kite est en parfait état et, parait-il, à la pointe ! En tous cas, l’équipe sur place est au top, aussi bien pour vous aider à débuter que pour des conseils plus techniques, et avec le sourire mauricien en prime ! Pour ceux qui ont déjà les combinaisons, optez pour les moins chaudes car vous risquez d’étouffer vu la température de l’eau et de l’air… Alors bien sûr ici on est sur une zone privatisée par le club donc on kite quasi seul, surtout tôt le matin ! Forcément, le panorama est incroyablement stimulant alors on s’envole à cœur joie mais on évite de finir sur le parking ou dans les cocotiers, ça fait mal. Du vécu.

Alors voilà, si la lune de miel version transats, palmiers et sable fin vous ennuie d’avance, vous pouvez quand même choisir l’Île Maurice pour spot de kitesurf parfait dans le même décor (et réserver vos séances de massage à l’hôtel pour les jours suivants…) ! Merci qui ? Merci Léon !

Où séjourner à l’Île Maurice ? Pour votre séjour à l’Île Maurice, choisissez le meilleur établissement au plus proche du spot de Bel Ombre et du centre Kite Globing, on réserve de suite une chambre à l’Outrigger Mauritius Resort & Spa. Les fous de sport nautique (et de farniente !) vont craquer pour cet incroyable rivage de la côte sud de l’Île Maurice au cœur de la réserve de Bel Ombre.

 

spa-outrigger2

outrigger-île-maurice-hôtel