Cocotte New-Yorkaise

Le soleil joue avec nos nerfs, il nous fait un lundi version Claude François, on fait tomber pulls, mitaines et écharpes, puis il nous décolle une gifle glacée le mardi avant de tirer un épais brouillard entre lui et nous le mercredi. Du coup, résignés, on ne songe qu’à une chose : un voyage LOIN pour patienter et se calmer jusqu’à  l’arrivée du printemps. On se dit qu’on n’a jamais passé des vacances de Pâques à New York en 2015, voilà un super prétexte pour, entre deux brainstormings, scroller en quête d’une vente privée magique qui nous permettrait de nous faire un Manhattan branché, en plein centre cette fois ! Et dans un hôtel de luxe à l’américaine avec lit géant et dodu, gadgets glamour et panorama skyline, la vraie vie quoi. Enfin, tout mais pas les photos de chasse aux œufs avec les marmots à Thoiry sur Facebook cette année !

Bonne nouvelle, NYC compte bien fêter Pâques en 2015. Bon, on a anormalement envie d’une procession old school et funny dans les rues de Big Apple, histoire de délirer un peu avec des costumes kitsch tout en saluant poliment la tradition, et on est sûrs que les américains sont au point là-dessus. Gagné. Le dimanche 5 avril -celui de Pâques donc – une méga parade nous attend sur la 5ème Avenue à 10h pétantes ! Alors, l’histoire c’est que, dans les années 1800, les bourgeoises de la haute société avaient pour habitude de se promener en ville dans leur parure de Pâques en sortant de l’église, histoire de provoquer un peu les roturiers… Bref, si vous avez envie de vous prendre pour une vieille mondaine avec un chapeau ridicule, c’est le moment car le spectacle vaut vraiment le voyage ! Paniers de Pâques, pots de fleurs, poules multicolores, châteaux enchantés, lapins surdimensionnés, ça ressemble, de près comme de loin, au concours du chapeau le plus ridicule et c’est (il parait) de mieux en mieux chaque année. Du coup, on sait qu’on a trouvé le parfait rendez-vous pour fêter la résurrection du Christ dans la joie et la bonne humeur, au beau milieu des buildings de Manhattan…

Côté gargouillis – oui parce qu’un défilé sur la plus célèbre avenue du monde ça creuse – on s’est dit qu’on se ferait bien des œufs (ou des lapins) mais pas en chocolat, on est vraiment archi « tradi » cette année (avec l’accent mondain). Du coup, pourquoi pas se faire un des derniers brunchs tendance de New York ? On vous file le bon plan… Vous vous esquivez discrètement du défilé pour foncer (en taxi jaune) à Long Island chez M. Wells Steackhouse qui aura préparé son « Brunch Big » et vous chopez juste à l’heure le lapin royal avant d’engloutir une tarte à l’érable à faire bramer les cabanes à sucres ! Ambiance garage retapé brooklynien, salle chaleureuse et vibrante, cuisine rétro-rustique et sommelier très français, vous ne pouvez vraiment pas rater ça…(au pire, vous demandez le brunch veggie). Et puis, tant que vous y êtes, allez digérer votre lapin de Pâques dans les Hamptons, ces légendaires petits villages chics à l’embouchure de Long Island bordés de superbes plages et peuplés de vieilles célébrités au repos.

Il est l’heure de rentrer lécher les vitrines de Soho, le quartier rêvé pour faire flamber sa carte bleue dans les plus beaux magasins et les galeries d’art. Mais, impossible de flâner dans le quartier à Pâques sans aller saluer la toque de Mr Chocolat : Jacques Torres. Peut-être pourriez-vous débuter votre lundi de Pâques par un « méchant » chocolat chaud épicé, dans lequel on trempe un fameux chocolate chip cookie, avant de craquer sur tous les parfums de truffes signatures. Massacre. On court au fitness center de l’hôtel !

Quel hôtel à New York ?

Dans le meilleur quartier, proche de tout et surtout des galeries, des terrasses lounge branchées, des lofts d’artiste et des boutiques tendance : SoHo. Et là, difficile de ne pas craquer sur le patio vintage du Soho Grand Hotel et ses suites de rêve avec vue panoramique sur Manhattan, mobilier rétro, bar lounge, cuisine fusion créative et…salle de fitness (ouf !)

 

Nos bons plans

  • Weels Steakhouse : 3-15 Crescent St, Long Island City, NY 11101 / Brunch de Pâques jusqu’à 15h et diner jusqu’à 23h (compter 45 minutes de voiture depuis Manhattan)
  • Jacques Torres Chocolate : 350 Hudson Street à SoHo, à 10 minutes à pied de l’hôtel SoHo Grand !
  • Défilé de Pâques : Rendez-vous le dimanche 5 avril 2015 à 10h, à l’angle de la 5ème Avenue et de la 49ème rue (avec votre chapeau of course !)

 

défilé-pâques-new-york

steackhouse-new-york
cookies-new-york-pâques