Coups de coeur d’un backpacker en Asie

Temple Mont Popa Birmanie
temple on top of a mountain Popa in the clouds, Mount Popa, Myanmar(Burma), november 2014

Vous rêvez de voyager en Asie mais ne savait pas par où commencer ? Les Green Wheels partagent avec vous leurs coups de cœur lors de leur roadtrip en vélo dans le plus grand et le plus peuplé des continents.

 

Cambodge

Si vous êtes avides de bonne humeur et de simplicité, le Cambodge semble une destination idéale. Les sourires se comptent par milliers, et sur les routes il est rare de faire plus de 100 mètres sans entendre un « hello » lancé par un petit Khmer.

De plus, vous pourrez y découvrir les plus anciens temples d’Asie, avec par exemple le site d’Angkor constitué d’une myriade de temples tous plus fascinants les uns que les autres. Le site abrite le plus vieil édifice religieux du monde ! Pour profiter entièrement de cette visite, il faut se rendre sur place avant la levée du jour au cours de laquelle un soleil rouge s’élèvera lentement au-dessus de la voûte des temples.

temple-angkor-cambodge

Temple d’Angkor au Cambodge

Thaïlande

La gastronomie Thaï est évidement réputée en Europe, et donc d’autant plus exceptionnelle lorsqu’elle est appréciée directement dans le pays. La carte est tellement variée qu’il est rare d’avoir deux fois le même plat lors d’un séjour en Thaïlande ! Amateurs de bons petits restaurants, il s’agit d’une étape incontournable pour vous !

A découvrir évidemment, la ville de Bangkok et ses 15 millions d’habitants, qui nous plonge dans une atmosphère hors du commun, et qui prend des airs de Manhattan asiatique. Vous passerez une série de buildings plus impressionnants les uns que les autres dans le centre d’affaires avant d’atterrir dans une petite rue typique pleine de petits restaurants, salons de massage et autres. D’ailleurs, ces fameux massages crâniens et des pieds sont très relaxants après une longue journée dans la fournaise de Bangkok.

10 choses à ne jamais faire en Thaïlande

Birmanie

Si ce n’est certes pas la gastronomie qui attire les touristes par milliers, c’est certainement la pureté et les couleurs uniques de ses paysages. Ce pays encore dirigé d’une main de fer par la junte militaire tente de s’ouvrir au tourisme depuis quelques années et il est agréable de découvrir des parties totalement inexplorées sur les routes encore peu développées du pays.

Par exemple, la visite du Rocher d’or, qui culmine à 1100 mètres d’altitude, et qui est un lieu de pèlerinage réputé du bouddhisme. Selon la légende, un cheveu de bouddha tiendrait en équilibre cette pierre colossale depuis des siècles. Il est très agréable de voir que les touristes constituent seulement une toute petite minorité des gens qui se rendent sur ce lieu, qui garde ainsi pleinement son côté authentique.

enfants-thailande

Enfants jouant en Thaïlande

 

La richesse du continent asiatique semble résider dans le mix frappant des cultures entre chaque pays, aussi proches soient-ils. Si vous êtes avides de découvertes, dépêchez-vous de visiter ces 3 pays avant que certaines zones ne perdent leur authenticité !