Du soleil… Pas loin !

On arrive tout doucement vers le mois de septembre… Quoi ?? Mais non, je ne veux pas que l’été se finisse moi ! Et puis j’ai très envie de partir en vacances, au soleil mais je n’ai ni le temps ni le budget pour partir très loin… Et bien mon cher Léon m’a fait la liste de toutes destinations soleil de rêve que l’on peut faire à seulement quelques heures de vol. Et bien croyez-moi, il y a le choix !

  • La Crète

A seulement 3 heures de vol, cette île aux confins de l’Europe et de l’Orient n’a rien à envier à ses consœurs des Caraïbes. Mythique, sauvage, montagneuse, balnéaire… La Crête offre une importante diversité de paysages et de choses à voir. Partir à la découverte de l’arrière-pays d’Héraklion, visiter l’île fortifiée de Spinalonga, passer une nuit dans un village de montagne, faire un plongeon dans le lagon rose et turquoise d’Elafonissi… Impossible de s’ennuyer ! Pour s’en mettre plein la vue, on peut même s’offrir un tour de l’île en voiture. En traversant à pieds les plus longues gorges d’Europe, on pourra découvrir la cave où Zeus en personne est né, rien que ça !

  • La Sardaigne

alter Baum - Sardinien

Terre sauvage, sublime, mystérieuse… La Sardaigne attire indéniablement ! Cette île italienne regorge de trésors comme ses plages sublimes, ses gorges spectaculaires, ses massifs préservés, son héritage historique important… Paradis des randonneurs, des « bulleurs » ou des gastronomes, la Sardaigne est une magnifique surprise. A voir absolument : le Golfo di Orosei, point de rencontre spectaculaire entre la mer et montagne, avec eaux bleu-vert cristallines, sable blanc et falaises abruptes ; ou encore la Gola Su Gorrupu, magnifique itinéraire de randonnée qui part qui descend du col de Genna ‘e Silana surnommé le « Grand Canyon d’Europe ». Sublime !

  • La Turquie

Turquie

La Turquie ne fait pas encore totalement partie des destinations soleil hype. Mais ça ne saurait tarder ! Cette terre chargée d’histoire détient l’une des plus belles métropoles du monde et des paysages alternant  plages de sable blanc et sommets imposants. Visiter la Turquie, c’est plonger dans l’héritage de Byzance la grande et ses richesses issues d’un empire qui s’étendait de Budapest à Bagdad. A faire absolument : à Istanbul, prendre le ferry qui effectue en moins d’une heure la traversée entre l’Europe et l’Asie et profiter de la vue magique au coucher du soleil des minarets fuselés et des coupoles byzantines de la vieille ville qui se détachent sur le ciel d’un rose cendré.

  • Les Canaries

Canaries Ténérife

Les Canaries, c’est le soleil et les plages oui, mais pas que ! Volcans majestueux, forêts luxuriantes, sites préhistoriques, paysages lunaires, dunes sauvages rappelant le Sahara… Il serait vraiment dommage de passer à côté de tout ça. Eté comme hiver, on peut y admirer des paysages très diversifiés comme la végétation subtropicale du parc national de la Gomera, les cascades vrombissantes de la Palma ou les couleurs changeantes des champs de lave de Lanzarote. Evidemment, les îles Canaries possèdent de nombreuses plages magnifiques, comme la Playa de las Canteras (Grande Canarie, les Grandes Playas (Fuerteventura), la Caleta de Famara (Lanzarote) ou la Puerto de la Cruz (Tenerife).

  • Malte

Sailing vassel passing Marsamxett Harbour in Malta

Sailing vassel passing Marsamxett Harbour in Malta

Cette île méditerranéenne est la terre des citadelles médiévales, des temples mégalithiques et de la grotte de Calypso. Même si elle attire de plus en plus de visiteurs, Malte a su préserver intacte la beauté sauvage de ses paysages, où l’on y trouve les édifices les plus anciens du monde. Etroites ruelles pavées, cathédrales normandes et palais baroques : les villes se révèlent toutes plus charmantes les unes que les autres. On se laissera volontiers tenter par les superbes sites de plongée, par les mystérieux temples  préhistoriques ou par l’île de Comino dont le bleu de la mer est absolument éblouissant !

Où dormir :

-Le Blue Palace Resort & Spa***** en Crète : Adossé à flanc de colline face à la mer, le Blue Palace déploie ses suites & villas dans un décor à couper le souffle. A tester absolument !

-Le Grand Hotel Poltu Quatu***** en Sardaigne : Situé sur le rivage le plus côté de l’île, l’établissement est entouré d’un grand parc semé d’impressionnants blocs granitiques blanchis par l’érosion. Reposant !

-Le Kuum Hotel & Spa**** en Turquie : Surnommée le « Saint-Tropez turc », l’hôtel incarne parfaitement le charme décontracté égéen, avec son énorme terrasse sur pilotis équipée de chaises longues, ainsi que ses nombreux bars et restaurants ombragés. Hyper tendance !

-Le Gran Melia Palacio de Isora***** aux Canaries : Posé sur une falaise, le célèbre volcan Teide en toile de fond, le Gran Melia Palacio de Isora offre des vues exceptionnelles sur l’océan Atlantique… un cadre idéal pour flirter avec les rayons du soleil. Eblouissant !

-Le Méridien St Julians Hotel & Spa***** à Malte : Niché au bord du littoral, à quelques minutes du centre historique d’un village Pittoresque, le Méridien St Julians possède le charme discret des hôtels de luxe dont les stars raffolent. So zen !