Êtes-vous Aman Junky ?

A moins que vous ne fassiez déjà secrètement partie du groupe de fidèles qu’on appelle les « Aman Junkies », l’expression ne vous dit certainement rien. Léon et moi, on est tombés dedans il y’a quelques années, après une première et mémorable expérience dans un [inlinetweet prefix= »Découvrez les  » tweeter= » » suffix= »et réservez en exclusivité sur Mytravelchic ! »]hôtel Aman[/inlinetweet], sans même voir la chose arriver. Et pas de désintox en vue, on en redemande, on en voudrait tous les jours. Du coup, il nous arrive de décider de nos prochains voyages sur une carte du monde anamorphosée où les seules destinations possibles sont des resorts Aman.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas du tout le concept des « hôtels » Amanresorts, je vous fais un petit topo sur cette chaîne asiatique de luxe… Déjà, lorsque l’on choisit un hôtel Aman (même par hasard), on est prêt à « mettre le prix ». Ou à troquer 15 jours de vacances dans un hôtel classique contre 2 ou 3 pour une vraie expérience personnelle. La première promesse, c’est qu’on atterri au plus près (si ce n’est au cœur) des plus beaux endroits du monde, même ceux classés au patrimoine de l’Unesco (si, si) car Aman privilégie avant tout une situation exceptionnelle pour chacun de ses établissements. Ensuite, on revoit son idée du luxe : la simplicité subtile, l’harmonie avec l’environnement et surtout rien d’ostentatoire. Si vous n’en avez jamais entendu parler, c’est surement parce-que ces refuges de luxe préfèrent rester discrets. On évite la pub pour privilégier une clientèle d’élite qui préfère se passer discrètement le mot. Un secret qui file clandestinement de Bill Gates à Mark Zuckerberg ou Georges Clooney, alors forcément, simples homo sapiens, on a du mal à se retrouver dans la boucle !

Bon alors maintenant la question c’est « oui, mais où ? », eh bien à Venise, aux Caraïbes, au Sri Lanka, au Monténégro, en Turquie, au Cambodge, en Thaïlande, en Grèce, au Vietnam, en Indonésie, au Maroc, bref la liste est longue ! Et que des pépites. L’avantage, c’est qu’il n’y a pas mieux donc vous choisissez votre destination et vous avez forcément la meilleure adresse. Ça épargne les heures de lecture de commentaires de voyageurs sur Tripadvisor et ça on aime ! Bon, vous avez compris comment pourquoi on devient Aman Junky ?

Notre coup de cœur Amanresorts ? (après 1 heure d’engueulade avec Léon) Je défends corps et âme l’Amanpuri. Même si son nom porte à confusion en français, il signifie en fait « lieu de paix » et c’est à mon sens le top du top ! Fleuron de l’hôtellerie de Phuket, c’est [inlinetweet prefix= » » tweeter= » » suffix= »c’est le Amanpuri à Phuket ! »]LE joyau Amanresorts[/inlinetweet] et l’un des hôtels les plus prisés au monde ! Plage ivoire, eaux turquoise, bateau de croisière privé pour sillonner la mer d’Andaman, quiétude, embruns sensuels, spa qui fait s’évanouir de bonheur etc, etc… Venez voir ça ici !

L’anecdote people ? Les accros aux news people sont déjà au courant et ont peut-être déjà réservé. [inlinetweet prefix= » » tweeter= » » suffix= »au Aman Canal Grande Venice, reservez ! »]Georges Clooney a épousé sa belle[/inlinetweet] à l’Aman Canal Grande Venice, un décor digne de Casino Royale dans le Palazzo Papadopoli revu par Aman avec la plus grande classe !

 

Agathe et Léon Aman

Aman piscines Indonésie

Aman Bateau