Full Moon Party en Thaïlande !

Si vous ne connaissez pas les Full Moon Parties thaïlandaises, vous allez peut-être vous décider pour un voyage en Thaïlande pour un nouveau motif (encore) que pour les plages, la convivialité et l’accueil des thaïlandais, la super bouffe pas chère et les hôtels de rêve ! Tous les mois en #Thaïlande , en fonction des cycles de la Lune, les Full Moon Parties rassemblent des milliers de jeunes, moins jeunes, locaux, touristes, expats, en gros tout le monde, sur la plage de Haad Rin de l’île Koh Phangan. C’est ici que l’on a la plus belle vue sur…La Lune ! On y fait quoi ? On danse sur de la techno, trance, drum & bass et des impros envoutantes jusqu’à l’aube, le tout mixé par les meilleurs DJ en vogue et sur la plage…

Bon, il ne faut pas avoir peur de la foule, même s’il y a de l’espace, car l’événement peut rameuter jusqu’à 30 000 personnes en haute saison ! La fête commence au crépuscule, lorsque l’astre rond tout jaune fait son apparition au-dessus de cette superbe plage de sable blanc, des petites tables sont alignées sur la plage et des milliers de lampes allumées. Danse commerciale, reggae, trance, techno, etc, tout le monde y trouve son compte car la fête est faite pour le monde ! Et les cultures sont légion sur ce petit morceau de sable qui s’agite jusqu’au petit matin sous une Lune plus pleine que jamais… Jongleurs, cracheurs de feu, feux d’artifice improvisés, chacun y va de son petit talent caché pour animer la foule et alimenter la fête ! Il serait dommage de ne pas prévoir votre maillot de bain car, généralement, la fête se fini dans les vagues chaudes du Golfe de Thaïlande, dans la lumière d’une aube que vous ne serez pas prêt d’oublier…

Bref, on vient les soirs de pleine lune sur la plage de Haad Rin uniquement pour faire la fête, on laisse à l’hôtel ses barrières, ses préjugés mais surtout pas son maillot et on s’octroie un moment hors du temps dans la magie de la Full Moon Party !

Où assister à la Full Moon Party ?

Sur la plage de Haad Rin, à l’extrême sud de Koh Phangan, l’île voisine de Ko Samui, dans le Golfe de Thaïlande

Quand assister à la Full Moon Party ?

en 2015 : 2 juin / 30 juin / 1er août / 29 août / 27 septembre / 27 octobre / 25 novembre / 25 décembre / 31 décembre

Quel hôtel à proximité ?

Vous pouvez trouver des hôtels sympas sur l’île de Koh Phangan mais, nous ne regrettons pas d’avoir choisi de séjourner au merveilleux W Retreat Koh Samui, sur l’île de Koh Samui, qui est un pur paradis niché dans un cadre sublime, avec piscine panoramique fondue dans la mer, bars lounge, plage nacrée et végétation exubérante, sans oublier des suites de rêve ! Une adresse vraiment prestigieuse que vous serez heureux de retrouver après une nuit folle de Full Moon ! Depuis le W Retreat Koh Samui, vous n’êtes qu’à 30 minutes de bateau navette et c’est une belle balade en mer dans le Golfe turquoise ! Les départs dans les deux sens sont assez fréquents et très bon marché.

Pour préparer votre voyage en Thaïlande, n’hésitez pas à consulter tous nos billets sur la #Thaïlande ! Par exemple, savez-vous quelles choses il ne faut jamais faire en Thaïlande ? Avez-vous prévu de quitter les plages et zones touristiques pour découvrir le monde rural thaïlandais et ses trésors ?

Thailand_Koh_Phangan_Full_Moon_Party_CC_hadsie_884_1

hotel-W-Retreat-Koh-Samui

Haad_Rin_beach

 

2 Comments

  • Fabienn H dit :

    Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Bonne journée à tout le monde ! Fabienne Huillet neonmag.fr

    • Agathe & Léon Agathe & Léon dit :

      Bonjour Fabienn H, merci pour votre commentaire, n’hésitez pas à poser des questions à nos spécialistes Thaïlande si vous préparez un voyage ! Bon week-end à vous !

Comments are closed.