Le secret de Pfeiffer Beach

Lorsque l’on voyage en Californie, on croise ceux qui se ruent et s’entassent sur les plages touristiques du Big Sur californien. Et puis, on décide de s’aventurer sur des routes plus étroites et parfois raides, pas vraiment faciles d’accès, mais qui offrent le luxe version « The Beach »  : Une plage secrète et peu fréquentée, du sable pourpre, une arche rocheuse et de puissantes vagues californiennes … On a beau avoir l’impression d’être loin de tout, seuls au monde, on a quand même dû payer le parking 10$, mais on ne le regrette absolument pas. Alors le must c’est quand même le pique-nique romantique avec mon Léon sur Pfeiffer Beach, là on se prend pour de vrais californiens, on digère un peu, on enfourche nos planches et surtout on reste jusqu’au coucher du soleil pour observer les variations de couleur dans le sable et photographier l’arche quand le soleil se niche à l’intérieur … Bon, alors ça vaut le coup pour la balade, pour la route sublime, surtout au printemps, pour la plage sortie d’un rêve et l’intimité, et puis, on peut s’offrir THE crochet incontournable au retour : Filoli House. Ça ne vous dit rien ? Une superbe maison de la campagne californienne, 16 hectares de jardins … C’est ici qu’a été tournée la série Dynastie !

Accès à Pfeiffer Beach : à 3h de San Francisco et 5h de route de Los Angeles, à proximité de Monterey. Plan d’accès Google Map : cliquez ici.

Où dormir en Californie ? Si vous êtes en voyage sur la côte ouest américaine, prévoyez de passer une nuit à Monterey, à proximité de Pfeiffer Beach, qui est assez loin de San Francisco et Los Angeles. En revanche, si vous passez une nuit à Los Angeles, nous vous recommandons vraiment de séjourner au W Los Angeles, pour la signature W qui garantit un décor ultra design et un service des plus exclusifs avec le concept Whatever/Whenever !

Pfeiffer-Beach-Californie2