Le top 10 des plus belles îles d’Asie

C’est la canicule et 40°C de par chez nous, ce n’est pas facile… Oui même pour les jeunes ! Du coup, forcément on se met à rêver vacances. Ah la la, tout ça c’est aussi de la faute de Léon qui s’est amusé à me faire un magnifique top 10 des plus belles îles d’Asie. Et donc évidemment, j’ai immédiatement eu envie de partir… Allez comme je suis généreuse, je vous le partage. Attention les yeux !

  • Nusa Lembongan, Bali (Indonésie)

Paradise beach at Nusa Lembongan, IndonesiaLa magnifique petite île de Nusa Lembongan se situe au large de Bali, à moins de quarante minutes de Sanur en speed-boat. Elle fait partie de l’ancien royaume de Klungkung, et sa population est exclusivement balinaise. On y trouve de nombreuses plages de sable blanc et des vagues attirant les surfers du monde entier.

  • Ko Lanta, province de Krabi (Thaïlande)

Leuchtturm auf Koh Lanta in Thailand

Oui je sais ce que vous pensez mais on ne veut pas parler du l’émission de télé-réalité  TF1… Non, on veut parler de la jolie île thaïlandaise posée sur les magnifiques eaux de la mer d’Andaman. Entre plages et nature sauvage, tout le monde y trouve son compte.

  • Koh Tao, dans la province de Surat Thani (Thaïlande)

Koh Tao island, Thailand

Située dans le Golfe  de Thaïlande, l’île de Koh Tao tire son nom des innombrables tortues de mer qui ont élu domicile sur ses rives. Ses plages de sable abritées par des collines en pente abrupte invitent au farniente.

  • Boracay, Visayar (Philippines)

Boracay, Philippines

Cette île minuscule (9×3 km) est une destination très à la mode. On peut s’y déplacer en vélo ou en moto. Les plages sont toutes sublimes. Pour de magnifiques couchers de soleil, rendez-vous sur la White Beach.

  • Gili Trawangan, dans les îles Gili (Indonésie)

Boats on beach on Gili Trawangan

Cette île magnifique est située au large de la côte nord-ouest de l’île de Lombok. C’est un site parfait pour s’adonner à la plongée. On peut aussi se poser en toute tranquillité dans le sanctuaire sacré du centre de yoga de Gili.

  • Koh Samui (Thaïlande)

Koh Samui  island

C’est une perle de la Thaïlande ! On peut profiter des animations des superbes plages renommées, ou bien partir à la découverte des magnifiques lagons du Parc Maritime d’Ang Thong.

  • Phuket (Thaïlande)

chill in puket

Evidemment, tout le monde connait Phuket de nom. Et il y a une raison. Phuket offre une multitude d’images spectaculaires, des lagunes bleues aux couchers de soleil roses sans oublier les moines vêtus en orange. L’intérieur des terres vaut aussi le coup d’œil avec les collines boisées, les montagnes et les falaises.

  • Palawan, Mimaropa (Philippines)

El Nido Palawan

A ne pas confondre avec les Padawans de Star Wars. Ça n’a rien à voir… Ici nous voulons parler de ce fragment d’île des Philippines où la vie exotique est exceptionnelle. Ce petit coin de paradis abrite des petits villages de pêcheurs pittoresques, les réserves de Calauit Game Preserve et du Wildlife Sanctuary qui abritent des espèces en voie de disparition et les épaves japonaises de Coron Island, l’un des meilleurs sites de plongée au monde.

  • Langkawi, Langkawi (Malaisie)

Tropical Langkawi Island landscape, Malaysia

Cette île paradisiaque est située en Malaisie, à la frontière de la Thaïlande. L’archipel de Langkawi est composé de 140 îles sont seules quelques-unes sont habitées. Celle-ci est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour la diversité de sa faune et de sa flore.

  • L’île d’Havelock, dans les îles Andaman et Nicobar (Inde)

Kids Playing in the Water at Havelock Island

Havelock sort de l’ordinaire. Ici, les amoureux de la mer et de la faune seront comblés. Entre une nature façon jungle et ses petits coins de sables blancs, cette île a tout pour séduire. La beauté à l’état pur !