Les 10 plus belles plages de Thaïlande

On dit que quatre des dix plus belles plages d’Asie se trouvent en Thaïlande, à Phuket et Krabi (Traveller Choice, Trip Advisor). Du coup, ça nous a donné envie de vous livrer un Top 10 des plus belles plages de Thaïlande ! En se basant sur quels critères ? Le sable blanc, l’eau cristalline, la propreté, la météo au beau fixe toute l’année et la fréquentation. Et, accessoirement, le volume et la portée du « Whaouuuuuu » de Léon en arrivant sur chaque plage ! C’est parti… (et n’oubliez pas de nous faire découvrir vos coups de cœur personnels en commentaire !)

10 – Laem Tong Bay  à Krabi

Loin du Ko Phi Phi animé, on se retrouve sur une belle plage calme de #Thaïlande avec une vue spectaculaire ! Pas trop envahie par les touristes de Krabi, cette plage est réputée pour la plongée et le snorkeling en eaux transparentes. Tout le monde vous dira que si vous recherchez le calme et la sérénité à Ko Phi Phi, c’est à Laem Tong Bay qu’il faut se rendre et pourquoi  pas louer un bateau pour longer la superbe baie en famille ?

superbe plage thailande ko phi phi

 

9 – Long Beach à Krabi

La plage est simplement sublime, suffisamment en longueur pour ne pas partager votre serviette avec les pieds de votre voisin et l’on assiste à des couchers de soleils inoubliables… C’est un peu la carte postale de Koh Lanta ! Nous n’avons rencontré personne qui ne nous ai pas dit « incontournable » et pourtant la plage n’était pas du tout noire de monde… Côté sable fin et eau turquoise, c’est du grand art et sans artifices ni déchets !

plage thailande koh lanta

 

8 – Freedom Beach à Phuket

Une belle crique qui se mérite et une plage de rêve ! Imaginons que vous soyez en scooter… Prévoyez un accès payant à la plage et le prix du parking (130 baht au total en moyenne) et une marche d’un bon quart d’heure pour rejoindre le sable fin et les eaux translucides. Vous pourrez aussi y accéder en pirogue depuis Patong mais alors attention aux arnaques ! Négociez votre trajet à 1000 baht grand max ! Vous allez forcément aimer son côté sauvage et préservé, peut-être moins le fait de devoir payer pour y accéder…

plage thailande phuket rêve

 

7 – Karon Beach à Phuket

Un décor de rêve avec de beaux rochers en bout de crique pour aller prendre la pose et ramener vos plus belles photos souvenir de Thaïlande… C’est sûrement l’une des plages où l’on trouve le plus vaste choix d’activités nautiques et d’animations à Phuket ! Alors, forcément, ce n’est pas la plus sauvage et calme du pays mais on y prend du bon temps et le cadre est splendide ! Et puis elle est réputée pour la parfaite température de ses eaux, c’est une grande baignoire cristalline…

plage thailande reve phuket

 

6 – Thong Nai Pan Noi à Ko Phangan

Sable blanc, eaux limpides, ambiance à la fois familiale et branchée, c’est la plus belle plage du coin ! Le petit plus, c’est la ballade au village voisin pour se trouver un petit restaurant (le choix est vaste et alléchant !) et pour faire les boutiques ! Il parait que c’est le village le plus sympa de Phangan…

plage thailande phuket krabi

 

5 – Sunrise Beach à Satun

Elle porte bien son nom la Sunrise ! Il faudra se lever tôt pour assister à un lever de soleil spectaculaire sur cette grande et superbe plage, très paisible. Ses atouts ? Elle est parfaite pour les familles avec des enfants (eau peu profonde et translucide) et pour aller nager tranquillement ou bien faire du snorkeling dans le monde de Nemo !

plage thailande phuket krabi

 

4 – Phra Nang Beach à Krabi

Certains diront d’elle qu’elle est la plus belle de Krabi, d’autres « du monde », et puis il y’a ceux qui sont venus en même temps que tout le monde et qui diront qu’elle est trop fréquentée… Quoi qu’il en soit Phra Nang est divine ! Une info secrète ? Au bout de la plage il y’a une petite grotte dans laquelle on se rend à la nage et ça vaut bien quelques coups de brasse ou… le légendaire dos crawlé de Léon !

plage thailande phuket krabi

 

3 – Kata Noi Beach à Phuket

C’est sûrement l’un des sites les plus populaires de Phuket mais, justement, parce-que Kata reste une option « tranquille » par rapport à l’agitation de Patong ! Kata Noi et sa soeur Kata Yai sont séparées par dix minutes de promenade alors, en cas d’affluence, n’hésitez pas à tester les deux ! Et succombez à un massage traditionnel avec jus de fruits frais…

plage thailande phuket krabi

 

2 – Railay Beach à Krabi

On y accède en bateau depuis la plage principale de Krabi et l’on commande son bateau retour pour l’heure désirée ! Du sable blanc, une eau cristalline, un cadre à couper le souffle, alors forcément la dame Railay est souvent victime de son succès et envahie par les touristes (et donc bruyante) mais elle reste sincèrement une plage incontournable en Thaïlande !

Railay-Beach-Krabi

 

1 – Nai Harn Beach à Phuket

Notre coup de coeur n°1, la plus belle plage de Thaïlande à nos yeux !! L’avantage ? Pas d’hôtel sur la plage, du beau temps toute l’année, une eau à température idéale, du sable fin et une plage très propre. Nous avons aimé le côté sauvage, un peu préservé du tourisme. Attention, il ne faut pas s’attendre à y trouver multitude d’activités ou de restaurants ! Un vrai petit coin de paradis pour les amoureux… N’oubliez pas votre parasol !

plage thaïlande phuket

 

Quels hôtels tester absolument lors de votre aventure en Thaïlande ?

Si vous prévoyez de vous concocter un séjour en Thaïlande, on vous recommande pour commencer de prévoir au moins 10 jours pour avoir le temps à la fois de visiter les villes, les campagnes et de profiter des sublimes plages ainsi que des piscines de vos hôtels. Après, tout dépend de votre rythme et de votre façon de voyager en général. Vous pouvez tout à fait opter pour un circuit original qui vous mènera directement vers les incontournables et vous permettra de vous détendre au maximum et de ne penser à rien. Mais, tout le monde sait que la Thaïlande peut largement se faire seul si l’on a un peu le sens de la débrouille, que l’on sait marchander et qu’on aime les imprévus et les découvertes hasardeuses ! Il ne faut pas hésiter à réserver uniquement sa première nuit puis à voir sur place au jour le jour… Ou pourquoi pas un circuit sur mesure en individuel cousu main par un spécialiste ? 🙂

On voudrait quand même vous filer deux adresses incontournables : forcément, un petit bijou de la plus belle chaîne hôtelière du monde ça ne se loupe pas ! Du coup, rendez-vous à l’Amanpuri de Phuket, niché dans une vaste cocoteraie, qui décline subtilement le style et l’élégance de la culture Thaï. Plage privée de sable ivoire et eaux turquoise, somptueux bateaux de croisière pour sillonner la mer d’Andaman à sa guise et oasis de volupté au Spa… Le deuxième, également à Phuket, c’est le Six Senses Yao Noi et ses somptueuses villas de teck perchées sur la falaise qui règne en maître sur l’île Privée Yao Noi, les surprenantes falaises de calcaires pour seul vis-à-vis. Vous allez débarquer dans l’un des endroits les plus beaux du monde, alors profitez !

Pour toutes vos questions sur la Thaïlande, n’hésitez pas à nous les poser en commentaires et lire tous nos billets sur la #Thaïlande ! Par exemple, savez-vous quelles choses il ne faut jamais faire en Thaïlande ?