Lui demander sa main à Time Square

Lors de notre dernier voyage romantique à New York avec Léon, nous avons croisé Pablo, un californien de 32 ans qui a fait quelque chose d’extraordinaire, mais alors un truc géant à l’américaine : il a demandé la main de Carmen sur écran géant à Time Square ! Léon et moi, on était tranquillement en partance pour dévaliser la boutique m&m’s, notre pèlerinage nocturne obligatoire lorsqu’on séjourne dans la Grosse Pomme (on y trouve des m&m’s au beurre de cacahuète…) Mais, forcément, quand on est tombé sur l’écran où passait une demande en mariage, on a cherché dans la foule l’heureuse élue (un peu façon « Où est Charlie? ») et on a vite trouvé Carmen en larmes, and she said « yes », of course…

Du coup, on en a profité pour vous ramener une info, si vous cherchez une façon romantique et qui claque de demander la main de votre bien aimé(e) ! Et Pablo nous a expliqué qu’il avait d’abord beaucoup cherché sur internet auprès des agences qui organisaient des mariages à New York ou aux Etats-Unis, puis il a réussi à négocier 5 slides (dont une photo !) pour faire défiler son texte de demande en mariage à Carmen sur un écran géant en plein coeur de Time Square au milieu des publicités géantes ! Visiblement, cela n’a pas été si facile car les américains sont toujours très exigeants sur les contrôles quant à la diffusion d’un message dans un endroit public mais, quelques centaines de mails plus tard, c’était gagné ! Pablo n’avait plus qu’à se rendre avec sa dulcinée à l’heure prévue de diffusion du message (et devant le bon écran !) et à attirer subtilement l’attention de Carmen vers sa demande… Aaaah tant de romantisme ça vous ferait presque chavirer un Léon !

Un hôtel romantique à New York ?

Dans le quartier le plus bohème, proche de tout et surtout des galeries d’art, des terrasses lounge branchées, des lofts d’artistes et des boutiques tendance : SoHo. Et là, difficile de ne pas craquer sur le patio vintage du Soho Grand Hotel et ses suites cocon de rêve avec vue panoramique sur Manhattan, mobilier rétro, bar lounge, cuisine fusion créative et même une salle de fitness !

Partir à New York à Pâques, nos bons plans pour votre escapade en amoureux !

manhattan new york voyage hotel

 

soho new york hotel luxe voyage

2 Comments

  • Dirigeant moi-même à Paris une agence spécialisée dans l’organisation de demandes en mariage originales, agence ayant d’ailleurs inspiré quelques « confrères » américains, je dois préciser que ce Pablo n’a peut-être pas osé dire la vérité… 🙂

    Il existe un service, à New York, permettant de facilement afficher sa demande en mariage à Time Square. Il suffit de sortir sa carte bleue. Des centaines d’amoureux ont déjà utilisé ce service. Mais attention : le résultat n’est pas toujours à la hauteur de ce qu’attendent les jeunes femmes : le message se voit noyé dans un flot de messages publicitaires, hors de tout contexte romantique. Ceux qui ont déjà fait une petite balade dans le quartier de Time Square savent de quoi je veux parler. Il y a une énorme différence entre le Time Square fantasmé véhiculé par les photos, les films hollywoodiens et les reportages télévisés, et le Time Square du quotidien…

    Nicolas, organisateur de demandes en mariage spectaculaires

    • Agathe & Léon Agathe & Léon dit :

      Bonjour Nicolas, je vous remercie pour vos précisions car nous n’avons pas eu beaucoup de détails sur la façon dont Pablo s’y est pris pour obtenir la diffusion de son message. Il ne pouvait pas nous révéler le prix de sa surprise devant sa bien aimée donc c’était un peu flou ! Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur la démarche, les tarifs approximatifs et les différentes possibilités pour réaliser cette belle surprise ? Merci à vous !

Comments are closed.