Milan pour nourrir la planète

Comme il n’est pas encore trop tard pour réserver vos week-ends printaniers, on a pensé à une ville aussi attirante pour le shopping que pour la culture cette année : Milan. On vous prévient, vous ne serez pas tous seuls car 21 millions de visiteurs sont attendus pour l’Exposition Universelle 2015, du 1er Mai au 31 Octobre. Côté thématique, ça donne « Nourrir la planète, énergie pour la vie », en gros plus les années passent plus nous sommes nombreux à la surface du globe et,en 2050, on sera même 2 milliards de plus qu’aujourd’hui sur terre … Du coup la production alimentaire devrait augmenter de 60% si on veut que tout le monde mange à sa faim … Vaste programme, avancées et projets des quatre coins du monde, conférences, il y’a du pain sur la planche, il s’agit de tous s’y mettre, de découper et de bien répartir !

Un espace de 110 hectares aménagé comme une cité romaine, entouré d’un canal et avec un accès direct en métro depuis le centre-ville, des centres d’exposition, un théâtre, des espaces verts et des animations proposées par plus de 150 pays, voilà encore un événement mondial que vous ne pouvez pas manquer. Et puis, tant que vous y êtes, la cité lombarde est devenue une métropole internationale, pas tellement charmante mais offrant tout de même de belles balades citadines, architecturales ou artistiques et, surtout, c’est UN TEMPLE du shopping, la Mecque des fringues de luxe et des mannequins venus du monde entier en mission « m’as-tu vu ? »… C’est décidé, au printemps 2015, c’est voyage à Milan !

Où dormir à Milan ? Comme nous en avons un vrai souvenir design, chic et coloré, nous allons réserver en avance le Boscolo Milano, idéalement situé (pour moi), à 5 minutes à pied d’une galerie commerçante historique, la Galeria Vittorio Emanuele. Et pourquoi pas inscrire ce city break au programme d’un circuit sur mesure en Italie au printemps ?

Agathe et Léon Milan

Milan-mode

Milan-palais