Nos bonnes adresses à Séville

Difficile à croire mais nous n’avons encore jamais parlé de Séville sur le blog, et pourtant c’est certainement l’une des villes préférées des amoureux (de tapas). Séville, on l’aime parce que l’on s’y sent simplement bien, parce qu’on hume énergiquement les orangers, parce-que l’on aime les villes colorées et chaleureuses, parce que l’on ne se prive jamais d’un apéro sous le soleil andalou avec quelques tapas et aussi parce que l’on peut danser le Flamenco traditionnel jusqu’au bout de la nuit ! Oui, l’Andalousie (et on s’en réjouit) est restée très ancrée à ses traditions et ses coutumes et on n’est vraiment pas dans l’esprit cliché quand on dit qu’on vient à Séville pour vivre au rythme des corridas, du flamenco, des églises, des tapas et…de la sieste !

Alors, premier conseil, choisissez un hôtel dans le centre historique de la ville, au plus proche de la Cathédrale de Santa Maria de la Sede (que certains nomment simplement « la Giralda » en raison de sa fameuse tour de la Giralda), devenue le symbole de la ville. En fait, à la base, la cathédrale était une mosquée almohade dont le minaret a fini en campanile mais a gardé son style almohade sur 76 mètres de haut. Et puis, au XVIème siècle, les chrétiens ont ajouté à cette « Giralda » un clocher ! Donc le mieux, c’est de vous trouver un hôtel pas trop loin, avec piscine sur le rooftop, histoire de profiter au maximum de la vue sur la vieille ville et la cathédrale et de savourer l’ambiance chaleureuse et pittoresque des ruelles du quartier. On vous recommande le meilleur ? l’Hospes Las Casas del Rey de Baeza ! Vous allez profiter du toit de l’hôtel avec petite piscine et spa , de l’esprit intimiste et cocoon et d’une vraie maison andalouse de charme avec de jolis patios et de petites notes de luxe discret, pour ne rien gâcher. Bref, on a littéralement craqué pour cette adresse !

Ensuite, forcément il a vite fallu ravitailler notre Léon et aller faire le plein de véritables tapas (à savourer en terrasse au soleil, dans une ruelle étroite du quartier) et là aussi on a des adresses à vous chuchoter… Alors, premier coup de cœur à la Vineria San Telmo, ambiance neo tapas, créations divines et pas trop huileuses (rare), superbe carte des vins… En clair la cuisine est innovante, fine et généreuse et on peut se faire plaisir car les prix sont corrects ! Attention, n’oubliez pas que les portions des tapas espagnols (les vrais) ne sont pas celles des bars à tapas parisiens… On demande donc conseil au serveur avant de commander toute la carte ! Second coup de cœur, Enrique Becerra. On vous recommande cette fois d’arriver avant 20h pour vous installer au bar tranquillement et commander vos tapas avec vue sur la cuisine. Au menu ? Boulettes d’agneau à la menthe, rouleau de saumon fumé aux asperges, thon frais grillé à la tomate, chien de mer en daube, coquille de fruits de mer gratinée, agneau au miel, et bien d’autres… UN REGAL !

Bon, c’est bien beau mais l’Espagne c’est aussi le pays de l’apéro au soleil, avec un cocktail géant, una cerveza ou un bon verre de vin de pays, et là on vous a dégoté deux bars QG où trouver votre bonheur en amoureux. Le premier, c’est THE bar avec vue tendance : Le bar de l’hôtel EME, juste en face de la cathédrale (celle avec la Giralda). N’ayez pas peur de l’esprit un peu bobo ou, comme on dit désormais, gypset (voir notre article sur la tendance gypset) ! Même s’il est conseillé d’arriver (un peu) habillé pour ne pas se sentir mal à l’aise, l’ambiance est très décontractée, les cocktails sont délicieux (goûtez absolument au Mojito fraise !) et le must, c’est la terrasse sur le toit, pile face à la Giralda ! Côté ambiance, c’est discret, un peu lounge et on papote facilement avec les voisins quand même… Notre deuxième adresse est beaucoup plus authentique, purement sévillane, le bon bar de quartier sans touristes qui offre un délicieux plongeon dans la culture andalouse ! Le bar Santa Ana expose fièrement une belle tête de taureau au-dessus du bar en zinc, peintures religieuses, affiches culturelles old school, enfin bref un bon mix de tout ce qui est cher à la région… On y passe pour un café ou un jus d’orange frais et surtout pour un moment authentique !

Pour finir, la ville vous donne envie de taper du talon, d’attraper votre partenaire avec fougue et de lever le menton fièrement ! On parle de Flamenco, claro. Et si ça vous prend d’un coup après les tapas, mieux vaut savoir où aller assister à un spectacle et danser en amoureux dans un endroit typique et convivial. Rendez-vous donc à la Carboneria, tous les soirs de 20h à 4h du matin (entrée gratuite !) pour le côté spectacle de Flamenco. Cette ancienne fabrique de charbon est devenue une salle de concert avec un patio fleuri pour boire un verre dans un cadre de folie en assistant à un concert en live. Une fois que vous êtes inspiré par les pros du Flamenco, c’est le moment d’aller faire claquer vos semelles dans les boites du quartier de Salado, plutôt le vendredi et samedi soir…

 

Les bonnes adresses à Séville

Où dormir ?

Où manger ?

  • Vineria San Telmo / Paseo Catalina de Ribera, 4, 41004 Séville
  • Enrique Becerra / C/ Gamazo, 2 41001 Séville

Où boire ?

  • Bar de l’hôtel EME / C/Alemanes 27, 41004 Séville
  • Bar Santa Ana / Pureza 82 (Triana) 41010 Séville

Où danser le Flamenco ?

  • La Carboneria / C/ Levíes 18, 41004 Séville
  • Discothèques du quartier de Salado

Voir tous nos articles #Espagne ici !

 

séville-typique-voyage-amoureux

flamenco-seville-voyage

tapas-séville-voyage

Giralda-Sevilla-tapas-voyage