Où aller en avril pour les vacances ?

où partir en avril

Le printemps arrive ! C’est le moment de penser à se ressourcer. De prendre des congés bien mérités. Bref, de profiter des premiers beaux jours comme il se doit. Les vacances de Pâques sont idéales pour s’offrir une pause. Mais où partir en avril que l’on soit en famille, entre amis ou à deux ?

Car bien choisir sa destination est crucial pour éviter les déceptions. Cela dépend bien sûr de la météo. Le climat n’est cependant pas le seul élément à prendre en compte pour savoir où voyager en avril. Votre choix se fera aussi en fonction des activités… Que vous souhaitiez faire du farniente sur des plages de rêve ou découvrir la culture d’un pays.

Cette semaine, nous vous partageons notre top 5 des plus belles destinations pour voyager pendant les vacances de Pâques… Et ainsi contrer ce vieille adage : « en avril, ne te découvre pas d’un fil » !

1- Sous le soleil des Seychelles exactement

plage de rêve aux seychelles

Où partir en avril pour avoir du soleil ? Aux Seychelles évidemment ! C’est la destination paradisiaque par excellence. Rien que d’y penser, ça fait rêver… Imaginez-vous sur une plage de sable blanc parsemée, par-ci par-là, de sublimes rochers de granits et de palmiers.

Un vrai décor de carte postale qui s’apprécie particulièrement bien en intersaison. Avril marque en effet la fin de la saison des pluies. Vous profiterez ainsi d’un bel ensoleillement et de températures comprises entre 25 et 30°C. Et comme ce n’est pas la haute saison, vous ne serez pas trop encombrés de touristes lorsque vous bronzerez sur la plage.

Mahé, La Digue, Praslin sont les principales îles de cet archipel. On y trouve certains des plus beaux hôtels. Au-delà de la baignade, vous pourrez aussi vous adonner à des activités variées. Comme l’observation de la faune et de la flore au cours d’une randonnée, par exemple. Sachez aussi que les Seychelles sont réputées pour leurs fonds marins exceptionnels. Avis aux amateurs de snorkeling et de plongée !

2- En Crète pour profiter du soleil de la Méditerranée

paysage de la crète en avril

Si vous n’avez pas le temps de partir loin… Pas de panique ! Vous pourrez aussi trouver le soleil en avril sur les plages de la Méditerranée. Pour cela, nous vous conseillons de partir en avril sur l’île de Crète. La plus grande de toutes les îles grecques. Et certainement aussi l’une des plus belles.

Voyager en Crète au printemps est une excellente idée. Vous profiterez ainsi de la chaleur du climat méditerranéen sans que cela soit étouffant. Le vent apporte un peu de fraîcheur. Ce qui est tout de suite plus agréable.

Certes, les plages crétoises sont magnifiques. Elles valent à elles seules le détour. Mais là encore, bien d’autres choses sont à faire ou à voir. La Crète possède des paysages à couper le souffle comme les gorges de Samaria ou le plateau de Lassitki. En plus, nombreux sont les vestiges archéologiques que vous trouverez à l’occasion de vos balades.

3- Sur les belles plages de la Côte d’Azur

séjour en côte d'azur en avril

Toujours plus proche de chez nous… Avez-vous pensez à des vacances en avril sur la Côte d’Azur ? Les températures ne sont pas aussi élevées qu’aux Seychelles ou en Grèce, nous direz-vous. Pourtant, c’est à ce moment que le soleil pointe le bout de son nez. Et les températures qui vont avec.

L’avantage de partir en avril sur la Côte d’Azur, c’est justement d’éviter tous les inconvénients de la période estivale. Vous pourrez ainsi vous promener sur des plages peu fréquentées qui feront le bonheur des petits comme des plus grands.

Avec idiliz, vous pourrez séjourner dans des hôtels réputés tout le long de la côte. Près de la mer ou un peu plus en campagne, c’est une très bonne option que nous conseillons à tous ceux qui se demandent où partir en avril sans se ruiner.

4- Dans les chaleureuses Antilles françaises

ville dans les antilles françaises

Autres destinations que nous vous conseillons dans notre top 5 des destinations « où partir en avril » : les Antilles Françaises. Guadeloupe, Martinique ou encore Saint-Barthélemy, vous avez l’embarras du choix pour savourer les plages des Caraïbes lors de votre séjour.

Là-bas, le thermomètre ne descend presque jamais en-dessous de 20°C. La mer y est chaude en avril. Quant à la pluie, elle est quasi inexistante sur ces îles. Bref, des pures merveilles à explorer dont vous vous souviendrez longtemps en famille ou en amoureux.

Sur terre ou en mer, la nature est partout admirable. Et que dire de la culture créole qui vous surprendra à chaque instant. Une chose est sûre : aux Antilles, impossible de s’ennuyer !

5- Dans le luxe et la démesure aux Emirats arabes unis

paysage des emirats

Si vous souhaitez découvrez les trésors des Emirats, partir en avril est un excellent choix. Les températures ne sont pas étouffantes car ce sera la fin de la période hivernale. Rassurez-vous, celle-ci est incomparable avec notre hiver long et rigoureux. Il y fait de 25°C à 30°C en journée. De quoi bien en profiter !

Mais que voir et que faire dans cette destination ? D’abord profiter des services proposés par ses hôtels de rêve. Tout est fait pour que l’on s’y sente bien. Ils plairont aussi aux amateurs d’architecture. Chaque établissement se distingue en effet par sa beauté. Enfin dernier conseil, profitez de votre séjour aux Emirats pour visiter d’autres édifices comme le célèbre Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, avec ses 830 m de haut.

Nous espérons que ce top 5 vous a aiguillé sur la question « où partir en avril ». Il est encore temps de réserver vos vacances idylliques. Découvrez notre sélection de voyages pour les vacances de printemps.