Où aller en mai pendant les ponts ?

où partir en mail

En mai, faites ce qu’il vous plaît ! Et si vous preniez quelques jours pour vous détendre ailleurs en vacances… C’est clairement le moment d’en profiter ! Que ce soit pour une bonne semaine ou lors d’un long weekend. Surtout avec les nombreux ponts qui s’offrent à nous. Mais au fait, avez-vous une idée d’où partir en mai ?

Cette semaine, nous vous présentons notre Top 5 des destinations pour partir en toute sérénité au cours du mois de mai.

1-      Au Portugal

panorama sur la ville de lisbonne

Où partir en mai si vous cherchez une destination assez proche, pas cher, ensoleillée et idéale pour un court séjour ? Au Portugal, évidemment ! Nombreuses sont les choses à voir et à faire dans ce pays de la péninsule ibérique.

A commencer par la visite de sa belle capitale, Lisbonne. Vous serez certainement charmés par ses ruelles étroites et ses marchés typiques. Empruntez le fameux tramway Electrico n°28 pour faire la traversée des vieux quartiers de la ville. Attention toutefois car il peut être bondé lors des beaux jours.

Pour profiter des belles plages, rendez-vous en Algarve. Un séjour dans cette belle région au sud du Portugal est parfait, si vous souhaitez profiter des belles étendues de sable blanc. Pas de doute, l’Algarve vous étonnera ! Profitez ainsi de ses magnifiques sites naturels comme la Ponta da Piedade. La ville de Faro possède aussi de magnifiques hôtels. Le cadre idéal pour un séjour en amoureux !

2-  En Italie

architecture de rome au coucher du soleil

Une autre destination où le soleil est au rendez-vous. Celle-ci est aussi  à proximité… C’est le pays de la Dolce Vita entouré par la Méditerranée. Vous avez sûrement reconnu l’Italie ! Forcément, elle a sa place dans notre top 5 « où partir en mai ».

Tout d’abord, nous vous conseillons de découvrir les magnifiques îles de Sicile et de la Sardaigne. Deux îles pleines de charme. Elles feront le bonheur des petits comme des plus grands… Là-bas les paysages montagneux se mêlent aux plages de sable blanc. Au-delà de la baignade, vous pourrez aussi découvrir ses belles réserves naturelles comme Zingaro.

Vous serez également émerveillés par le charme des villes de l’Italie. Mai est la période idéale pour vous promener dans ses belles ruelles. Florence, Rome, Venise sont à voir absolument ! Un long week-end suffira à les explorer. Elles regorgent d’architectures et de monuments qui valent le coup d’œil. Et que dire de sa gastronomie…

3- A Bali

paysage de bali

Où partir en mai si vous avez plus de temps pendant les vacances ? Pourquoi ne pas vous laissez tenter par l’Indonésie ? « L’Île des dieux » regorge de trésors plus impressionnants les uns que les autres. Vous pourrez visiter les fameux temples comme le temple de Borobudur et de Prambanan.

Il sera aussi possible de vous baigner sur quelques-unes des plus belles plages d’Asie. Partir en mai à Bali, c’est l’assurance de passer des vacances de rêve. Vous profiterez d’un bel ensoleillement avec des températures comprises entre 24° et 30°. Prévoyez tout de même votre imper car il peut pleuvoir à cette période.

Avec Idiliz, vous pourrez séjourner dans de sublimes hôtels. Le tout dans un cadre idyllique au bord d’une eau turquoise.

4- Sur l’île Maurice

belle plage de l'île maurice

Autre destination qui mérite aussi sa place dans notre top 5 « où partir en mai » : l’île Maurice. Et ce qui fait le charme de cette île de l’océan Indien, c’est bien sûr ses nombreuses plages pour se baigner. Vous profiterez aussi d’endroits parfaits pour pratiquer des sports nautiques en tout genre : snorkeling, kitesurf, planche à voile. Avis aux amateurs !

Mai est une excellente saison pour partir en vacances sur l’île. Car juste après la saison de pluies, les températures moyennes sont comprises entre 17° et 25°.

Autre petit conseil : partez à la rencontre des habitants et immergez-vous dans la culture mauricienne pour vivre pleinement votre séjour.

5- A Chypre

site archéologique à chypre

Pas de panique, si vous n’avez ni l’envie ni le temps de partir aussi loin. Il est possible de profiter du soleil autrement. Partez quelques temps sur l’île de Chypre. Ce très beau pays situé au cœur de la mer méditerranée renferme d’extraordinaires sites archéologiques à découvrir.

Comme vous le savez le climat méditerranéen  est très agréable. Vous pourrez  profiter du charme de l’île surnommé « l’île de l’amour » en toute sérénité. Une réponse idéale à la question où partir en mai en amoureux !

Entre terre et mer, la destination offre une multitude de choses à faire. Baignez-vous sur les plages de sables fins comme Nissi Beach, Konnos bay et Fig Tree Bay.  Et si vous êtes plutôt escapade à la montagne vous aurez le choix entre le Troodos et le Pendadhaktylos. Le pays dispose aussi de nombreux parcs nationaux sont à visiter comme celui de Troodos et le parc national forestier d’Athalassa.

 

D’autres destinations auraient pu également figurer dans ce classement spécial « où partir en mai ». Mais il faut bien faire des choix 🙂 Découvrez notre sélection pour profiter, comme il se doit, de votre séjour pendant les ponts de mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *