Printemps ? A vos clics, Top 10, partez !

On voudrait filer vite, en avion, mais on hésite ! On cherche une destination SANS JET LAG pour une virée PRINTANIÈRE qui rebooste, un voyage simple et reposant mais tout de même DÉPAYSANT (et un brin romantique). Du coup, on vous livre en live les résultats de notre réflexion entre amis et amoureux : un top 10 de destinations sympas pour voyager sans décalage horaire et changer radicalement de décor sans (trop) se fatiguer !

 

Notre Top 10 du printemps 2015 (sans jet lag)

 

  • Des thermes d’excellence : Budapest

    La tradition remonte en réalité aux Romains et fait de Budapest la ville des thermes par excellence, été comme hiver. On en trouve à travers toute la ville, de style art nouveau, près des parcs verdoyants, extérieurs ou couverts, et l’on se laisse volontiers prendre au jeu d’une baignade de jouvence entre deux balades de Pest à Buda ou de Buda à Pest. La ville, particulièrement animée et festive, offre de nombreuses possibilités et de fabuleux trésors le long du Danube… – 2h15 d’avion depuis ParisQuel hôtel à #Budapest ? Le plus historique, le Corinthia Hotel Budapest !

Budapest hongrie voyage hotel

 

  • Les vignobles les plus romantiques : la Toscane

    Rien que le doux nom de #Toscane suffit à vous évoquer la dolce vita à l’italienne et les longues soirées ensoleillées au cœur des vignes… Entre Sienne et Florence, tous les amateurs de bons vins font un pèlerinage sur une route des vins de plus en plus prisée en #Italie. On visite les cantinas, des vignobles qui vous invitent à de fabuleuses dégustations à même les caves ou les vignes et l’on se promène dans les villages voisins (notre coup de cœur au passage pour celui de Greve in Chianti !). Voilà une escapade sous le signe de la gastronomie, de l’art de vivre et de la vigne qui devrait aussi séduire les tourtereaux en mal de romantisme… – 1h40 d’avion depuis ParisQuel hôtel à Florence ? Le plus perché, le Grand Hotel Villa Medici !

Toscane italie voyage hôtel

 

  • Bain de soleil et saveurs : la Sicile

    Une destination balnéaire et ensoleillée qui devrait convenir à tous les amateurs de baignade et de plongée, la #Sicile déploie un littoral aux eaux limpides d’un bon millier de kilomètres qu’il est encore plus agréable de rejoindre au printemps que l’été, quand les plages sont bondées ! L’avantage de ce voyage, c’est que lorsque l’on est rassasié de farniente et de bains de mer, il est l’heure de passer à table et de goûter à l’ancestrale tradition gastronomique sicilienne ! Bon, on peut aussi se la jouer plus intello et plonger dans l’histoire des vagues d’occupation de l’île dont subsistent de nombreux témoignages… – 2h30 d’avion depuis ParisQuel hôtel en Sicile ? Le plus luxueux, le Rocco Forte’s Verdura Golf & Spa Resort !

sicile italie voyage hôtel avion

 

  • Une nature extrême : l’Islande

    On atterrit à Reykjavik, on visite de superbes musées et on s’imprègne de la culture islandaise et on file vite se perdre dans des paysages naturels d’une rare intensité, même au printemps ! Clairement, on ne peut se contenter d’un simple week-end en #Islande et mieux vaut y prévoir au minimum un voyage d’une semaine tellement le choix est vaste en matière d’excursions et d’expériences insolites. C’est un pays que l’on visite en circuit, inutile donc de réserver une semaine d’hôtel à Reykjavik, optez pour un séjour sur mesure adapté à votre forme et à vos envies ! Volcans, geysers, sources naturelles, cures thermales, glaciers, la liste d’arguments de l’Islande est longue ! – 3h d’avion depuis ParisComposez un circuit sur mesure en Islande !

Islande Reykjavík voyage circuit hôtel

 

  • Escapade rétro in love : Venise

    Encore un peu d’Italie… Forcément, la ville des amoureux par excellence, la Sérénissime, ses îles, ses ponts, ses canaux et ses couples passionnés à chaque coin de rue…  Qui ne rêve pas de venir se perdre à deux dans le labyrinthe vénitien et de se promettre un amour éternel au palais des Doges ? Ah, Venise… ! On profite d’un bel hôtel, on se fait plaisir dans les meilleurs restaurants de la ville, on s’offre de belles balades en gondole et on découvre un patrimoine époustouflant classé à l’Unesco, rien que du rêve à l’italienne !  – 1h30 de vol depuis Paris – Quel hôtel à Venise ? Le plus merveilleux, le Aman Canal Grande !

Venise voyage romantique hôtel

 

  • En vélo le long des canaux : Amsterdam

    C’est LA ville idéale pour une escapade douce et romantique sous le signe de la tolérance, roue dans roue le long des canaux (en tandem pour les plus agiles). De jour, (à éviter la nuit) on arpente les ruelles pittoresques du fameux Quartier Rouge et l’on s’émerveille devant ses façades moyenâgeuses. On file en vélo dans le coeur historique d’Amsterdam en direction d’un vrai Coffee Shop amstellodamois avant d’aller admirer les tableaux de Van Gogh au célèbre Rijksmuseum ou de visiter la Maison d’Anne Frank… – 1h d’avion depuis Paris (ou 3h15 de Thalys)Quel hôtel à Amsterdam ? Le plus néo-gothique : le Conservatorium !

Amsterdam voyage séjour romantique

 

  • Découvrir des trésors archéologiques : Chypre

    C’est l’île méditerranéenne où chaque civilisation semble avoir posé sa pierre et où, selon la légende, la belle Aphrodite naquit… On recommande tout de même #Chypre aux amateurs d’histoire et de vieilles pierres, bien que le farniente ne soit pas en reste le long des côtes turquoise ! Avis aux amateurs de randos nature, vous allez pouvoir vous perdre dans la plaine centrale et à l’ouest des montagnes… Au final, une belle escapade qui combine un peu de tout et qui l’est idéal de prévoir au printemps ! – 4h de vol depuis Paris – Quel hôtel à Chypre ? Le plus pittoresque, le Columbia Beach Resort !

Chypre voyage hôtel monument

 

  • Au cœur de l’Atlas : une adresse secrète au Maroc

    Là c’est un hôtel qui devient notre destination, vous allez comprendre. Loin de l’effervescence de #Marrakech, vous vous retrouvez au cœur de l’Atlas, au bord d’un lac aux eaux limpides, à plus de 1000 mètres d’altitude dans un décor minéral magique. Des versants rose et ocre des montagnes aux rives escarpées d’un lac bleu vif, vous n’avez plus qu’à profiter d’une suite de rêve dans un havre de tranquillité, d’une piscine avec vue sur l’Atlas et d’un spa à ne plus vouloir rentrer… – 3h de vol depuis Paris  – Quel hôtel dans l’Atlas ? Le plus secret, le Widiane Suites & Spa !

Maroc voyage atlas marrakech

 

  • Lézarder sur du sable noir : Tenerife

    Si l’on veut vraiment se dégourdir les yeux, on file au large de l’Afrique saharienne et l’on découvre la beauté des Canaries sur l’île de #Tenerife : immenses plages de sable, dont certaines de sable noir volcanique (impressionnantes !), palmiers, dunes vertigineuses, plaines volcaniques et criques sauvages à faire fondre les amoureux…de la nature ! Ce n’est pas le plus reposant (sauf si on campe sur la plage) mais peut-être le plus dépaysant ! En tous cas une nature époustouflante et un charme pittoresque exquis dans les villages. – 4h d’avion depuis ParisQuel hôtel à Tenerife ? Le plus aquatique, le Gran Melia Palacio de Isora !

Tenerife voyage hotel sejour canaries

 

  • Une ville entière inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco : Istanbul

    On s’envole pour un voyage qui ne nous demande pas de choisir entre deux continents, entre deux cultures, entre des milliers de visages. A cheval entre l’Europe et l’Asie, on vogue sur le Bosphore, une coupe de champagne à la main, celle de son (sa) fiancé(e) dans l’autre et l’on s’émerveille de toutes les beautés d’une ville au croisement des civilisations orientales et occidentales. Byzance des grecs, Constantinople des romains ou capitale des sultans ottomans, #Istanbul offre de merveilleuses balades au printemps, et une découverte d’un patrimoine architectural impressionnant ! – 3h30 d’avion depuis ParisQuel hôtel à Istanbul ? Le plus convoité, The House Hôtel Nisantasi !

istanbul voyage hotel sejour romantique turquie

2 Comments

  • Karine dit :

    Je recommande l’escapade stambouliote pour 4 ou 5 jours car cette ville, entre tradition et modernité, est idéale pour tous les amoureux du voyage. Accueil extraordinaire, ville jeune, en perpétuel mouvement mais qui offre des lieux paisibles, comme ses magnifiques mosquées, pour échapper à l’agitation des quartiers. La ville est très sûre malgré les événements politiques des derniers mois et le touriste curieux est toujours le bienvenu.Il pourra trouver dans cette capitale des plaisirs variés, en fonction de ses goûts et envies. Alors n’hésitez pas à vous envoler, c’est à 3h30 de Paris et le dépaysement est total.

    • Agathe & Léon Agathe & Léon dit :

      Merci Karine ! Bien entendu le risque zéro n’existe pas mais Istanbul est, malgré tout, une destination plutôt tranquille et nous espérons sincèrement qu’elle le restera ! Il serait bien dommage de se priver de ses merveilles culturelles…

Comments are closed.