Quand le désert danse

Alors voilà, Léon et moi on pensait que les festivals électro n’étaient ni de notre âge ni dans notre nature, qu’ils étaient réservés aux « teufeurs » un brin marginaux avec leurs looks déjantés, accro aux raves et à tout un tas de choses … Et bien pas celui-là puisque même Jack Lang parle des Dunes Electroniques comme d’un « moment magique, rare et heureux » ! D’ailleurs, il sera le parrain de la deuxième édition des Dunes qui aura lieu du 20 au 22 février prochain dans la région de Nefta, en Tunisie. La première édition, en février 2014, avait réuni plus de 5000 jeunes dans une ambiance de folie !

Alors côté décor, on est en plein désert, on se croirait dans Star Wars sur la planète Tatooine et on découvre au passage la palmeraie de Nefta. Le petit plus de ce festival, pour ceux qui ne sont pas encore convaincus par un week-end électro dans le désert, c’est son côté pluridisciplinaire. Expos photos, démonstrations de danse contemporaine, cinéma en plein air, il y en aura pour tout le monde et avec les palmiers et le soleil en prime !

Et puis ce voyage, c’est aussi l’occasion de renouer avec la Tunisie, trois ans après la révolution et quelques mois après la première élection libre et démocratique, et de prouver que l’on peut revenir dans cette région sans se sentir en danger. Parce-que ce festival est aussi sous le signe du partage avec les tunisiens : on danse avec eux, sur la musique de DJs tunisiens et français (et d’autres !), on découvre leurs films et on soutient fièrement une jeunesse ambitieuse qui veut prouver que son pays a changé et tourner la page. Et surtout faire enfin revenir les touristes français.

Dunes Electroniques : Du 20 au 22 février 2015 à Nefta, en Tunisie. Vous trouverez des Pass 3 jours en vente sur le site www.dunes-electroniques.com (avec ou sans transferts et hôtels).

Où dormir en Tunisie ? Il y en a qui planteront leur tente pour dormir dans le désert et vivre pleinement le festival. Nous, on vous recommande vivement de réserver au plus vite une chambre au Palm Beach Tozeur, un établissement mythique de la région, idéalement situé, et qui en impose avec sa façade majestueuse, ses piscines et sa déco orientale ! Histoire de profiter de quelques instants de répit et de bonnes tables …

 

DuneselectIllust3

DunesEclectroIllust2