Thaïlande : Le Parc National de Tarutao

De la nature, rien que de la nature, du turquoise translucide, des poissons multicolores, des tortues et le luxe d’une plage vierge, où l’on se retrouve quasi seul…en Thaïlande ! Alors, on est à environ une journée (de 8h…) de Phuket en speedboat, c’est une super balade mais mieux vos organiser le circuit avec un spécialiste à Phuket pour réserver les billets pour Ko Tarutao car il y’a pas mal d’escales ! L’autre option c’est de prendre un vol pour Trang, puis un bus jusqu’à Pakbara d’où partent les bateaux pour Ko Lipe (une île plus fréquentée et touristique) et Ko Tarutao, notre nouveau paradis terrestre. Vous l’avez compris, tout paradis se mérite et, franchement, la route fait partie du voyage en Thaïlande, c’est là que se composent les plus beaux souvenirs, les galères et les fous rires ! Alors rendez-vous sur l’une des plus belles plages de Thaïlande

Le Parc National de Mu Ko Tarutao

C’est le plus ancien parc maritime de #Thaïlande, rien que ça. Quelques chiffres ? 51 îles préservées, 1500 km2 et des centaines de plages vierges, désertes et trop démentes !! L’avantage, pour ceux qui n’aiment pas mettre la tête sous l’eau, c’est que ce n’est pas nécessaire. Vous pouvez tout observer à l’oeil nu depuis votre petit radeau sans vous mouiller tant l’eau est transparente et propre. L’île de Tarutao est la plus grande île de cet archipel, assez montagneuse (jusqu’à 708 mètres d’altitude en haut de sa grande crête) et surtout, elle héberge la plage de Laem Son. Ca ne vous dit rien ? C’est seulement l’une des plus belles plages du monde ! Et franchement ça donne envie de tout quitter et de renaître, ici, sur un rocher poli par le temps, dans une baignoire opalescente.

Côté nature, c’est un paradis merveilleux et sauvage où s’épanouissent aussi bien les singes que la végétation, les varans, les cascades et les coraux, bref de la nature à l’état pur ! Pas d’hôtels sur l‘île mais seulement des campements de rangers avec bungalows et tentes sur la plage ou en retrait, rien que pour se dire qu’on a dormi là et se réveiller devant un spectacle inoubliable. Bien sûr, il ne faut pas s’attendre à y trouver une multitude d’activités, de restaurants ou d’animations, mais juste l’essentiel… Si vous recherchez une ambiance plus touristique, vous la trouverez à Ko Lipe, l’île voisine moins sauvage et moins authentique, mais très belle aussi. Le must à Tarutao, c’est de louer un vélo pour partir à la rencontre de la faune et la flore merveilleuses ou encore de louer un kayak pour explorer la Grotte des Crocodiles. Et puis, bien sûr, lézarder en toute intimité sur des plages sublimes, authentiques et où l’on est souvent seul dans son lagon turquoise…

 

plage-thailande-nature-sauvage

plage-thailande-reve

plage-thailande-phuket-pattaya